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Procédures

Avant d'accéder aux bateaux, il est nécessaire d'effectuer le check-in du billet auprès du personnel de la Gare Maritime Babour Express. Le passager doit se présenter au poste d’embarquement au moins 20 minutes avant le départ, avec ou sans bagages.
Le bagage en rack ne doit pas dépasser les 10 kgs par passager. Le passager doit prendre en considération les éventuelles files d’attente durant la haute saison. L'embarquement peut être refusé en cas de dépassement de cet intervalle horaire. Si le passager ne se présente pas en temps voulu, il perd son droit d'embarquement même s’il est muni de son billet de voyage. Les bagages sont embarqués en fonction des dispositions dictées par le commandant du bateau ou par ses subordonnés. Les bagages peuvent être placés sur n'importe quel rack à bagages du bateau. En conformité à la norme de sécurité, les noms des passagers ainsi que les données relatives aux papiers d'identité indiqués sur les billets, doivent obligatoirement correspondre aux passagers lors du départ. Dans le cas contraire, l'embarquement pourrait être refusé.
Les Tunisiens : Une carte d’identité valide.
Les étranges : Un passeport valide ou une carte de séjour en Tunisie encore valide.
Lors du check-in, le client doit présenter son billet avec un papier d'identité (de chaque passager, y compris les mineurs).
Les mineurs de moins de 12 ans ne peuvent en aucun cas voyager sans être accompagnés par une personne adulte. S’il ne s’agit pas d’un des deux parents, ils devront remettre au Commandant ou Commissaire de bord une attestation prouvant que les parents ont confié l’accompagnement de leur enfant à une tierce personne dont le nom doit figurer sur cette attestation qui doit être accompagnée d’une photocopie d’un document d’identité valable des deux parents. Ladite personne assume toute responsabilité prévue par la loi.
Les mineurs de plus de 12 ans peuvent voyager seuls à condition de remettre au Commandant ou ses subordonnées une déclaration signée par les deux parents affirmant que ces derniers assument toute la responsabilité en termes de sécurité de leur enfant ou et/ou les éventuels dégâts pouvant être causés à des tiers. Cette déclaration doit être accompagnée d’une photocopie des documents d’identité valables des deux parents.
En aucun cas le Commandant du navire ou autre membre de l’équipage n’assumera la garde d’un passager mineur, et la responsabilité qui en découle.
Les femmes enceintes peuvent voyager librement.
Le Commandant du navire a l’autorité nécessaire pour refuser l’embarquement d’une femme enceinte si, à son jugement sans appel, les conditions de santé ne lui permettent pas de voyager.
En cas de refus d’embarquement de la part du Commandant, pour motif justifié, le transporteur n’est obligé de rembourser que le prix du billet payé.
Par "Personne à Mobilité Réduite" (ci-après dénommée PRM) on désigne une personne incapable de se déplacer facilement ou librement, ou qui a besoin de demander de l'aide. Les réservations et les billets sont offerts aux PMR aux mêmes conditions que tous les autres passagers.
En cas de refus d’embarquement des PMR, pour des raisons de sécurité, de conception ou d’infrastructuredu navire, elles peuvent demander un remboursement.
Il est obligatoire pour les PMR de signaler, avant l'achat du billet, leurs besoins spécifiques en ce qui concerne le siège, la sécurité, les services requis ou la nécessité d'emporter du matériel médical. La demande d'assistance doit être envoyée à la Société (en joignant une copie d'un document d'identité), avant l'achat du billet au moins 48 heures avant le départ souhaité et ceci par courrier électronique contact@babourexpress.tn ou par téléphone +216 71 840 214 .
Le transport des animaux autres que les animaux domestiques est strictement interdit. Sont considérés animaux domestiques, tous les animaux pouvant appartenir à un tiers selon les normes en vigueur. Pour pouvoir voyager à bord de nos navires, ces animaux doivent peser moins de 10 kg et être dans une cage appartenant au passager. Leur accès au salon et aux lieux communs est strictement interdit. Les limitations et restrictions sur le transport d'animaux sont nécessaires pour le bien de tous les passagers.
Tous les billets sont non-remboursables.
Vous pouvez modifier votre billet au plus tard 48 heures avant la date programmée pour le voyage.
Les modalités de paiement disponibles sont : le paiement en espèces et par carte bancaire.
Les bagages : Chaque voyageur a droit à un bagage à main et un bagage à placer dans les racks.
Attention, si vous avez des bagages supplémentaires, vous devrez vous acquitter d’un supplément auprès de nos guichets.

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